Le Serbe Novak Djokovic s’est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon en battant Bobby Reynolds, le dernier Américain en lice, jeudi en trois sets 7-6 (7/2), 6-3, 6-1 en 1h34 minutes de jeu à peine. La partie a été disputée avec le toit refermé sur le court Central. Le N.1 mondial rencontrera le Français Jérémy Chardy ou l’Allemand Jan-Lennard Struff au troisième tour. Pour la première fois depuis 1912, il n’y aura pas d’Américain à ce stade de la compétition.
Seul ancien vainqueur du tournoi encore en lice depuis la chute du tenant du titre bâlois, le Serbe a mis 1h54' pour se débarrasser du 156e joueur mondial. Cette rencontre s'est jouée sous le toit du Centre Court, la pluie ayant fait jeudi sa première apparition remarquée de la semaine.
Issu des qualifications, Bobby Reynolds a offert une belle réplique à un joueur qui manquait ses 8 premières balles de break. La 9e occasion était cependant la bonne pour Novak Djokovic, qui se détachait irrémédiablement dès l'entame du deuxième set après avoir survolé les débats dans le tie-break (7/2). Nole ne convertissait certes que 4 de ses 18 opportunités à la relance, mais il ne perdait au final que 12 points sur son service !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire