mercredi 26 juin 2013

Pierrick Naud défend son maillot jaune avec succès


Nouvellement champion canadien du critérium, Pierrick Naud (Garneau-Québecor) a défendu son maillot jaune de leader aux Mardis cyclistes de Lachine, le 25 juin, en remportant sa deuxième victoire de la saison.


Il s'agit même d'un troisième podium en autant de participations à cette classique hebdomadaire pour le cycliste amossois, qui a remporté la 1re étape et terminé 2e à la 3e étape, la semaine dernière. Il avait raté la 2e étape en raison du Tour de Beauce.
Cette fois-ci, il a croisé le fil d'arrivée le premier au sprint, devant Félix Côté-Bouvrette (Ekoï-Devinci) et Jean-Michel Lachance (Predator Cycling). Il a complété les 31 tours totalisant 50 km avec un chrono de 1 heure et 53 secondes.
«Je suis vraiment content de cette deuxième victoire et d’un troisième podium en quatre courses. J’essaie de creuser le plus d’avance possible afin d’assurer le maillot, mais c’est sûr qu’il reste encore beaucoup d’épreuves», précise-t-il dans le communiqué émis par l'organisation de Lachine.
Cette performance lui a permis d'engranger 139 points, ce qui porte son total à 413 et le maintient en tête du classement pour la Coupe Pro-Élite Jean Coutu. Il détient maintenant une avance de 55 points sur son plus proche rival, Côté-Bouvrette.

Les Amossois Samuel Gagnon et Jean-Samuel Deshaies, tous deux avec Ekoï-Devinci, ont respectivement terminé 22e et 23e. Leur coéquipier Jordan Brochu n'a pas pris le départ. Ce dernier est 12e au classement avec 125 points. Deshaies est 18e, Gagnon 23e. Christian Deshaies, entraîneur de l'Équipe junior abitibienne Iamgold, était de la course. 82 coureurs ont pris le départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire