Au tournoi de tennis de Wimbledon, Eugénie Bouchard, originaire de Westmount, passe au troisième tour. La joueuse de 19 ans a remporté une victoire décisive, mercredi, contre Iva Ivanovic, douzième au classement mondial.
Eugénie Bouchard en est à son deuxième tournoi du Grand Chelem chez les professionnelles. Elle avait remporté le championnat junior à Wimbledon l'an dernier.
Pas intimidée
À 19 ans, affronter une ancienne numéro un mondiale pour sa première expérience sur le court central du prestigieux All England Club pourrait être intimidant. Ce n'est pas le cas d'Eugenie Bouchard.
« Nous avons appris que nous changions de court 15 minutes avant le match, a souligné Bouchard. J'étais très excitée. C'était fou de jouer devant une foule comme celle-là. »
Contre toute attente, la Québécoise a vaincu Ana Ivanovic en deux manches identiques de 6-3, mercredi. En un peu plus d'une heure (63 minutes), Bouchard a accédé au troisième tour d'un tournoi majeur pour la première fois de sa carrière professionnelle.
« Je suis très heureuse, a-t-elle souligné. Je me suis concentrée sur les retours et j'ai neutralisé son premier service. Je crois que je l'ai bien fait. »
« Après avoir remporté le tournoi junior, j'ai l'impression que Wimbledon est ma deuxième maison. »
La 66e joueuse au classement de la WTA a amorcé le match avec aplomb et confiance.
Nullement intimidée par la foule du central et le curriculum vitae d'Ivanovic, elle s'est déplacée avec aisance sur le célèbre gazon londonien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire