mercredi 26 juin 2013

Aaron Hernandez accusé de meurtre


Le joueur de football américain Aaron Hernandez a été inculpé pour meurtre mercredi après la découverte le 17 juin à moins de 1,5 km de chez lui du corps d'un homme tué par balle. La police a arrêté mercredi tôt le joueur dans sa luxueuse maison. Il a ensuite été formellement mis en accusation par un tribunal du Massachusetts (nord-est) pour meurtre, possession illégale d'une arme à feu et possession d'une arme munie de chargeur à grande capacité, selon la police de l'Etat.
Le juge a ordonné que Hernandez reste en détention sans possibilité de caution en attendant la suite des instances judiciaires.
Les accusations ont été déposées à la cour du district d'Attleboro en après-midi. Tôt le matin, Hernandez a été menotté et emmené de sa résidence par la police. Peu avant midi, les Patriots ont annoncé qu'ils se départissaient l'athlète de 23 ans.
Odin Lloyd, un joueur de football semi-pro de 27 ans des Bandits de Boston, a été trouvé mort le 17 juin. Les autorités ont décrété la mort comme étant un homicide, mais elles n'ont pas précisé comment Lloyd est décédé.
Des membres de la famille de Lloyd ont affirmé que ce dernier fréquentait une femme dont la soeur est la fiancée de Hernandez, que les deux hommes étaient des amis et qu'ils ont effectué une sortie ensemble le soir où Lloyd est décédé.
Hernandez a été cueilli et placé à bord d'une voiture de police peu avant 9h, mercredi.
Vers 10h20, les Patriots ont fait savoir qu'ils avaient libéré Hernandez après trois saisons avec le club, et ils ont exprimé leurs sympathies à l'endroit de la famille et des amis de Lloyd.
«Les mots ne peuvent suffire à exprimer la déception que nous ressentons sachant que l'un de nos joueurs a été arrêté à la suite de cette enquête, ont déclaré les Patriots dans un communiqué. Nous réalisons que les enquêtes des autorités policières dans cette affaire sont en cours. Nous soutenons leurs efforts et respectons le processus. À ce moment-ci, nous croyons que cette décision est simplement la bonne chose à faire.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire